Revue de presse
Découvrez cet article paru dans 20 Minutes qui nous parle de la participation de la célèbre illusionniste Sophie Edelstein à Place au Spectacle ! et de ses futurs projets.

20 MINUTES • Mercredi 6 février 2013
J'espère présenter mon show à Las Vegas en 2014
GENÈVE. Connue pour son rôle de jurée dans « La France a un incroyable talent ». Sophie Edelstein est aussi magicienne. La Française de 41 ans présentera son « Magic Show » dans Place au Spectacle ! à Genève, les 22 et 23 février. De passage en Suisse pour en assurer la promo, Sophie Edelstein parle de ses projets.
En quoi consiste votre « Magic Show » ?
Il s'agit d'un spectacle de grandes illusions, telles que des lévitations, que je réalise accompagnée par mes danseurs-acrobates.
Cette année vous deviez aller à Las Vegas, c'est confirmé ?
J'ai un projet de grand spectacle de magie aux Etats-Unis avec mon ami Alex Goude (ndlr : animateur de « La France a un incroyable talent »). Le spectacle est écrit, mais on doit encore trouver la personne qui signera le contrat. J'espère vraiment pouvoir le présenter en 2014. Par contre je ne vais pas partir d'Europe. J'aime la France, j'aime mon pays, donc je ferai des allers-retours.
Du coup, est-ce qu'on vous reverra dans « La France a un incroyable talent » cette année ?
Il y a une 8e saison donc on va voir, ce sera peut-être la surprise. J'ai aussi la possibilité d'aller à Dubaï, cela dépendra des dates de tournage. Mais si je suis disponible, ce sera avec grand plaisir que je participerai à cette émission, qui sert de tremplin et permet à de nombreux candidats de changer de vie. Et en plus, je m'y amuse. C'est un peu une famille, une bande de potes.
Vous parlez d'un tremplin. Pourtant le dernier vainqueur, Die Mobilés, est une troupe professionnelle reconnue...
J'ai été contente qu'ils gagnent, même si c'est le public qui choisit, parce que c'était un beau spectacle, c'était mérite. C'est la première fois que le public a choisi des artistes confirmés. Ils en avaient peut-être marre de voir des enfants qui gagnent...
Vous vouliez travailler avec la contorsionniste suisse Nina Burri. Qu'en est-il ?
En effet, mais elle sera avec le Cirque Knie cette année. Elle n'avait pas de dates disponibles pour moi. J'espère que dans deux ans, elle sera libre pour venir sur la scène du Cirque Pinder, dont je suis la directrice artistique. -FA
Regardez l'intégral du PLACE AU SPECTACLE ! filmé LIVE
Disponible en streaming